Salut pèlerin, à l'année prochaine...

Le moment est venu de rejoindre le territoire des aigles en espérant réaliser des images du rapace en vol. Avant tout, il faut aller récupérer le matériel dans l'affût utilisé pour le faucon.Salut pèlerin

Un dernier croissant de lune éclaire encore le sentier qui mène à l'affût de la falaise du faucon pèlerin. Il est 05h. 45, à l'abri d'un sapin, dissimulé dans les genévriers, l'attente commence.

Prendre une image du faucon en vol, tel est le défi du jour. L'oiseau apparaît vers 06h. 45, se pose sur son perchoir habituel. Tout s'est passé si vite; impossible de le cadrer... La tâche s'annonce ardue!

Les heures passent. Soudain le voilà, droit devant, il longe la falaise et vient se poser sur un arbre mort, à 20 mètres. Pas d'images de l'oiseau en vol mais la chance de l'observer durant une quinzaine de minutes.

Instant privilégié...

Sympathique dernière journée en compagnie du faucon pèlerin. L'ensemble du matériel entassé sur la claie de portage, la descente semble bien longue et les articulations se plaignent un peu...

Retour